TARSANA ترسانة

Le char Pakistanais AL-KHALID, un indice de succès !

AL-KHALID est concidéré comme meilleur que AL-ZARRAR.  AL-KHALID, la star des arsenaux du Moyen-Orient !

Voilà déjà deux ans que l’armée pakistanaise a adopté le nouveau char de combat lourd national. Ce nouveau blindé qui succède au char Al-Zarrar est conçu et fabriqué par Heavy Industries Taxila au Pakistan. Les ingénieurs et militaires pakistanais n’ont pas peur d’affirmer qu’ils possèdent dorénavant le meilleur tank au monde.

Ce char de 46 tonnes, a été explicitement crée pour être supérieur à son homologue indien et probable adversaire, l’Arjun. C’est pour cette raison que Al-Khalid a bénéficié des meilleures technologies en matière de détection de blindés ennemies, de vision nocturne, de blindage réactif et composite, ainsi que des systèmes avancés pour protection NBC, pressurisation de l’air contre explosion et extinction rapide du feu.

Un système de poursuite multi cibles, permet à l’équipage d’engager plusieurs ennemies et de les détruire grâce à son canon de 125 mm à âme lisse. Une grande stabilité obtenue par un faible recul et une bonne suspension, permet plus de précision.

Ce char muni d’un moteur de 1200 chevaux, roule à 70 km/h et peut franchir l’eau en mode amphibie jusqu’à 5 mètres de profondeur. AL-KHALID, malgrès une apparence rustique, il utilise les meilleurs téchnologies et a déjà été commandé par un pays étranger.

L’Arabie Saoudite en a déjà commandé plus de 300 exemplaires, ce qui n’a pas dû plaire à ses fournisseurs occidentaux habituels. Ce qui confirme que sa réputation n’est pas surfaite et que s’il n’est pas le meilleur char au monde, du moins il n’a rien à envier aux plus prestigieux, qu’ils soient russes, allemands ou français.

Aussi mobile qu’un Leclerc,  puissant comme un  Léopard 2 et supporte les mêmes conditions extrêmes que les T 90. Trois hommes suffisent à le manoeuvrer, voilà pourquoi les pakistanais en sont fières et pourquoi ils pensent qu’il leur confère un atout sur terre.

AL-ZARRAR a déjà fait ses preuves, mais il est dépassé et AL-KHALID s'impose. Aujourd’hui IslamAbad cherche à s’imposer dans le marché du Moyen Orient en tant que fournisseur d’armes et substitut des puissances industrielles, surtout dans le monde arabe. Al-Khalid constitue un produit phare dans cette optique et il ne manquera pas d’être suivi par tout un éventail de toutes gammes prochainement, comme par exemple le VCB Hamza

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article