TARSANA ترسانة

Regain de tension entre le Liban et Israël

Affrontements à la frontière libano israélienne

L'étendard des combattants du HEZBOLLAH

Pourquoi la tension monte d'un cran en cette période d'instabilité ?

Le Hezbollah libanais et l'armée israélienne se rejètent la responsabilité du commencement des combats. La Résistance Libanaise affirme qu’elle a voulu stopper l’infiltration d’une patrouille israélienne, tandis que Tsahal accuse le Hezbollah a débuté les hostilités en ciblant des positons militaires au nord d’Israël .

Le résultat de cette escalade : quatre combattant de la milice libanaise sont tués, dix blessé et deux morts du coté de l’armée israélienne. Tsahal a pilonné des positions du Hezbollah et a survolé ses bases avancées ce qui a déclenché les défenses anti-aériennes libanaises et un bombardement à coup de centaines d’obus d’artilleries et de roquettes contre le nord d’Israël.

Qui est le principal bénéficiaire de cette escalade ? N’oublions pas que Washington s’est empressée d’attribuer tous les torts à la milice chiite et elle a recommandé au gouvernement libanais d’appliquer au plus vite les clauses de la résolution 1559 qui concerne le désarmement des milices libanaises. Elle a souhaité en outre que Beyrouth contrôle mieux ses frontières afin de garantir la sécurité de l’Etat Hébreux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article