TARSANA ترسانة

Alliance au Liban

Alliance et appui mutuel entre le CPL et le HEZBOLLAHRapprochement entre le Général Aoun et le leader Hassan Nasrallah.

 

 

 

Lors d’une rencontre publique entre le fondateur du Courant Patriotique Libre, le général Michel Aoun et le Secrétaire général du Hezbollah M. Hassan Nassrallah, une déclaration commune d’appui mutuel a été communiquée.

Pour démontrer un souci d’entente nationale les deux leaders ont abordé certaines des questions qui divisent les libanais. La plus cruciale est celle de relations libano syriennes. Le Général Aoun a indiqué que depuis le départ des troupes syriennes du Liban, il n’a plus de raisons pour maintenir des hostilités envers la Syrie et que le Liban devrait maintenir avec sa voisine de très bonnes relations.

De son côté M. Nasrallah a déclaré que non seulement il approuve le G. Aoun mais qu’il appuiera sa candidature et le propose pour les élections présidentielles. Un évènement sans précédent au Liban ! Le chef du Hezbollah a continué sa déclaration en faisant l’éloge du Général pour son intégrité et sa popularité, ce qui justifie sa proposition.

Cet évènement a suivi de peu la décision du parlement libanais de définir le Hezbollah comme une résistance nationale et non pas une milice. Le premier ministre libanais, M. Sanioura a également reconnu la légitimité du parti comme résistance.

Tous ces changements n’ont pas plu à M. Walid Joumblatt, le chef du Parti Communiste Progressiste à composante communautaire Druze. Il a soutenu que le Hezbollah n’est qu’une milice et devrait rejoindre les forces de l’armée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

personne 13/02/2006 10:55

le Liban est sur un volcan!!!! ca va être chaud!!!