TARSANA ترسانة

La menace du Hezbollah

les missiles  Zelzal 3

zelzal 3

Le Hezbollah libanais est de nouveau dans le viseur américain

On lui rappelle son passé et certaines actions dans les années 80 qui lui ont valut d'être classé comme un groupe terroriste.

Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est la passivité relative du gouvernement américain face à ce mouvement qu'ils ont tardé à cataloguer sur la liste noire des groupes terroristes.

La réponse me paraît simple. Si le Hezbollah a causé la mort de dizaines de GI's au début des années quatre-vingts ,il ne s'est pas montré très menaçant vers la sécurité américaine, mais maintenant qu'il s'est proposé le rôle de base avancée iranienne pour des frappes préventives, ça commence à déranger.

Washington ne pouvait pas non plus reprocher haut et fort à l'époque le fait que le Hezbollah combattait l'armée israélienne sur le sol libanais. Mais maintenant que Tsahal a évacuer le sud du Liban, la Maison Blanche trouve qu'il n'y a pas de place pour cette milice trop menaçante pour Israël et le processus de paix façonné par les faucons

Pourquoi cette rancœur réveillée et toutes ces pressions sur le gouvernement libanais si ce n'est à cause de l'ampleur de ce mouvement et sa résignation à contre carrer les projets Sionistes expansionniste.

Est-ce que la France s'est rappelé soudainement ses 60 soldats tués en 83 ?ou s'est elle alignée sur les positions américaines pour se faire pardonner une certaine opinion sur un certain dossier ?

Quoi qu'il en soit le gouvernement du Liban subit toutes sortes de pressions pour désarmer le Hezbollah.

Ce n'est pas aisé à réaliser,car le mouvement à désarmer, est fort et populaire dans sa région.

qui garantira au Liban que Israél se gardera de recommencer à violer la souveraineté du pays

Si l'armée israélienne s'est retirée du sud Liban c'est justement sous les coups des roquettes et missiles Katiouchas.

Aujourd'hui la Résistance islamique dispose dans la Bekkah de environ 12000 roquettes,et pour la première fois déploie des missiles capables de frapper le cœur d'Israel et même ses installations nucléaires .

Plus de 200 missiles ZELZAL d'une portée de 250km sont en dotation dans l'arsenal de la résistance et constituent la principale dissuasion face aux ambitions des Sionistes qui voudraient mâter son voisin ou lui imposer leurs règles.

Pourquoi abandonner cette carte de dissuasion

Est-ce les résolutions de l'ONU qui empêcheront Israel de récidiver ?

Je ne pense pas que le Parti de Dieu devrait conserver ces armes à tous pris, mais je pense qu'il devrait passer le flambeau à l'armée légitime du pays.



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M. Al-libi 11/10/2005 01:01

ca fait chaud au coeur de voir des frères arabes tenir tenir tête à ces sionistes sur leur propre terrain de jeu. J'ai de l'admiration pour ces resistants du Liban dont tous les arabes sont fière.