TARSANA ترسانة

Augmentation sensible de la production militaire égyptienne.

Le blindé égyptien Fahd.jpg

la production militaire de l'Egypte rapporte plus en 2009

Selon le ministre de la production militaire égyptien, la production militaire de l'Égypte dans l'année fiscale 2009/2010 s'est élevé à 2,7 milliards de livres (environ 485 millions de dollars).
L'agence de de presse du Moyen-Orient a cité le 24 août le ministre égyptien Sayed Mechaal , en disant que la production totale des sociétés affiliées à l'industrie de défense, s'élevait dans la dernière année fiscale à quatre milliards de livres, dont un milliard et 300 millions de livres produit par le secteur privé.

Meshaal a déclaré que la valeur des investissements dans les secteurs ciblés pour l'armée égyptienne dans le domaine des munitions, des armes et des équipements se sont élevées à 2,5 milliards de livres, mais il ne précise pas la durée de ces investissements.

Il a rajouté qu'un nouveau complexe industriel a été crée, il comprend 28 usines pour la production d'armes et de munitions, il a été construit sur une superficie de 500 000 m2. Son édification a pris trois ans et il a été baptisé (sans surprise) Moubarak .

Le ministre d'état a également évoqué la création dun deuxième complexe du même genre "Moubarak 2". Ce dernier a été construit sur une superficie de 1500 hectares et comprend 18 usines pour la production de munitions.

Meshaal a déclaré que son ministère établit actuellement un organisme pour le transfert de technologie militaire à un coût de 40 millions de dollars et devrait être achevée en octobre 2011.

Il a souligné que l'Egypte coopère militairement avec plusieurs pays dont les États-Unis, la Russie, la Turquie et certains pays européens.

Un facteur important dans l'élaboration de systèmes d'armement, est le fait de pouvoir les tester, d'où l'aménagement d'un champs de tir construit sur de vastes étendues du désert, car la portée des missiles et des obus d'artillerie d'aujourd'hui, est de l'ordre de 40 à 50 km.

Meshaal a déclaré en 2008 que l'Egypte produisait 75% de ses équipements militaires, en particulier dans les domaines des armes légères et moyennes.

Rappelons que l'industrie militaire égyptienne qui a été instituée au début du 19ème siècle par le Sultan Muhammad Ali, emploie 40 mille travailleurs à la fin de 2008.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article