TARSANA ترسانة

Ben Laden a été tué

bin_laden_osama.jpg

Oussama Ben Laden est abattu

 

La nouvelle relayée par le président Obama a fait le tour du monde. Une équipe des forces spéciales de l'Uncle Sam en collaboration avec les services de renseignement pakistanais, aurait tué le jihadiste le plus célèbre dans le monde. Le chef d'Al Qaïda, Oussama Ben Laden a été éliminé cette nuit en territoire pakistanais au bout d'un combat durant lequel un des quatre hélicoptères américains participant a été abattu. Une femme et trois autres homme auraient trouvé la mort également. 

 Le déroulement exact de l'opération n'a pas été communiqué, il est tout naturel alors de se poser ces deux questions: Pourquoi Ben Laden n'a pas été plutôt arrêté pour être juger? Pourquoi les pakistanais n'ont pas mené eux même cette opération sur leur propre territoire?

La seule image qui a été dévoilée de son cadavre, montrait une qu'il est mort d'une balle dans la tête. On a évoqué la possibilité de balancer son corps dans l'océant, car on ne sait pas où l'enterrer.

 Cette élimination dont se félicite l'ex-président Bush, laisse encore des questions en suspens et aux quelles on n'aura probablement pas de réponses de sitôt. Cette odeur de complot n'a pas empêché des milliers d'américains de descendre dans les rues scander leur joie et applaudir cette vengeance attendue depuis dix ans.

   Un vrai délire hollywoodien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article