TARSANA ترسانة

Kadhafi mort ou capturé

 voilà l'image prise au moyen d'un portable, qui montre kadhafi mort

Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaire, a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil National de Transition (CNT) à Benghazi, Abdel Hafez Ghoga.

L’Otan confirme avoir bombardé un convoi pro-Kadhafi près de Syrte. L’Otan ne précise pas si le dirigeant déchu Mouammar Kadhafi se trouvait dans ce convoi de véhicules.

Le porte-parole principal du CNT, Jalal el-Gallal, et le porte-parole militaire du CNT, Abdul-Rahman Busin, ont déclaré que les informations émanant de combattants des forces révolutionnaires faisant état de l'arrestation ou de la mort de Moammar Kadhafi n'étaient pas confirmées.

Aboubakr Younès Jaber, le ministre de la Défense du régime déchu de Mouammar Kadhafi, a été tué également à Syrte.

Que Kadhafi soit mort ou simplement capturé finalement ne change rien à la donne. On ne tardera probablement pas à être fixé. La nouvelle de sa mort devrait être confirmer dans la journée, car il est improbable que le dictateur déchu soit livré à un éventuel jugement. Cela embarrasserait beaucoup de monde, sachant surtout que les hauts dirigeants du Comité de Transition National, sont tous issus des lignes de l'ancien régime.

Le colonel, qui n'avait à l'origine qu'un grade de capitaine, a commandé tout le pays pendant 41 ans, un vrai tournant pour la Libye et le monde arabe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article