TARSANA ترسانة

Le Hachem RPG-32 jordanien est unique au monde

hashim_RPG.jpg

Le Hachem RPG-32 jordanien est unique au monde

Les jordaniens ont commencé à construire une usine d'assemblage pour les lanceurs, "Hashem" un lance-roquettes RPG 32, destiné aux forces de la Jordanie. L'achèvement des travaux de construction de l'usine et le lancement de la production de ces engins est prévu dans les 18 mois.

Le directeur général de la firme russe"systèmes électroniques" Yuri Kashko a déclaré que la Russie et la Jordanie ont signé un accord de coopération dans la fabrication du " RPG-32" en avril de cette année.

Kashko a ajouté que certains des composants seront fabriqué en Russie pour être envoyé en Jordanie", soulignant que l'arme sera produite pour l'armée jordanienne, et aussi pour l'exportation vers d'autres pays.

Le lanceur "Hashem" a été conçu à l'initiative personnelle du roi Abdallah II de Jordanie.

Ce lance-roquettes est le premier multi-calibres dans le monde. Il permet l'utilisation de grenades propulsées par fusée, 105 mm ou 72 mm et ne pèse pas plus de 3 kg, il est en mesure de frapper et de détruire des chars de tous modèles, selon les sources russes. La durée de vie de l'appareil dépasse les 200 munitions, et peut atteindre sa cible à plus de 700 mètres.

Il était prévu de commencer à utiliser les lanceurs de la première production de série par l'armée jordanienne en 2009, mais l'entrée en service effectif requière plus de temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article